12 juin 2024

345 000$ pour les jeunes d’ci

Le gouvernement du Québec, les MRC de L’Islet et de Montmagny et le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud (CSSCS) consacrent une somme de 345 000 $ à la concrétisation de l’Entente sectorielle de développement des activités scolaires dans les MRC de L’Islet et de Montmagny 2023-2026.

L’entente vise à accroître l’offre culturelle, sportive et technologique destinée à la clientèle du CSSCS dans les deux MRC. Ainsi, des activités seront développées et le transport vers celles-ci sera facilité.

« Les activités scolaires occupent une place privilégiée dans la vie des élèves. Elles font souvent partie de ce petit plus qui donne envie aux jeunes d’aller à l’école. Cette entente permettra d’en offrir davantage à la clientèle du CSSCS et je m’en réjoui s», avance Andrée Laforest, ministre des affaires municipales.

« Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Québec ainsi que les MRC de L’Islet et de Montmagny pour leur collaboration dans le cadre de cette entente qui vise à diversifier l’offre d’activités scolaires auxquelles nos élèves ont accès. Travailler conjointement avec le même objectif nous permet de bonifier l’ensemble de nos services éducatifs au bénéfice des jeunes et de notre région, » déclare Rachel Bégin, directrice générale du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud. (LOB)

Articles reliés