21 juillet 2024

54 000 $ amassés pour la Société Alzheimer

Le 26 mai dernier a eu lieu la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine au profit de la Société Alzheimer de Chaudière-Appalaches. Deux événements se tenaient simultanément, soit un à Lévis et un à Saint-Georges afin de joindre le plus de gens possible dans la région administrative. Plus de 100 personnes à Lévis et 150 à Saint-Georges sont allées marcher pour la cause.

L’objectif de 50 000 $ a été dépassé d’environ 4 000 $ alors que la marche de Lévis a amassé 30 000 $ et celle de Saint-Georges 24 000 $. La collecte de fonds se poursuivra jusqu’au 4 juillet 2024, pour ceux et celles qui n’ont pas eu la possibilité de faire leur don, antérieurement. Toutes les sommes demeureront dans Chaudière-Appalaches.

Parmi les bénévoles de l’événement de Lévis, Vicky Vézina, directrice des ventes chez Impressions Rive-Sud et présidente de la Société Alzheimer, ainsi que Francis Rouleau, directeur du Magasin Coop IGA Extra de Montmagny et vice-président de l’organisme. M. Rouleau tient d’ailleurs à rappeler à la population que les services de la Société Alzheimer sont disponibles pour les gens des MRC de Montmagny et L’Islet, que ce soit pour les aidants naturels, leurs familles ou les proches des personnes atteintes de troubles neurocognitifs.