21 juin 2024

Espace Citoyen : 200 000 $ pour l’aménagement extérieur

La Ville de Montmagny a récemment déposé une demande d’aide financière afin d’améliorer l’aménagement extérieur du pavillon communautaire Espace citoyen. On prévoit y installer du mobilier urbain afin que les gens puissent profiter de cet espace avec vue sur les chutes et le fleuve Saint-Laurent.

La nouvelle phase d’aménagement extérieur du pavillon communautaire Espace citoyen de Montmagny concerne l’installation de mobilier urbain, soit des bancs de parc, tables à pique-nique, poubelles, abris solaires, supports à vélo, balançoire, etc. Une phase précédente couvrant l’aménagement paysager comme la plantation d’arbustes et de pelouse avait été réalisée afin que l’espace soit vert pour l’été. Des sentiers avaient également été aménagés.

Une demande d’aide financière a été placée pour un projet estimé à 200 000 $ dans le Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA). La Ville souhaiterait obtenir jusqu’à 100 000 $ selon Jean-François Roy, directeur du Service des Loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Il s’agirait de la deuxième demande que la Ville dépose dans ce programme pour le projet, la première ayant été refusée, mais le maire Marc Laurin se dit plus confiant en cette nouvelle requête.

Si la demande d’aide financière était acceptée, le maire Laurin s’attend à ce que les nouvelles infrastructures soient installées pour que les gens puissent en profiter en 2025.

Une dernière phase d’aménagement extérieur est prévue pour le pavillon communautaire Espace citoyen, soit l’aménagement de l’espace de stationnement. La Ville n’aurait toutefois pas encore tranché sur la façon et le moment où cette dernière serait réalisée.

Articles reliés