11 avril 2024

Le Décor Mercier rend hommage à Tommy Groleau

Le 19 janvier dernier, l’organisation du Décor Mercier a tenu une cérémonie lors de laquelle le chandail numéro 87, celui du capitaine Tommy Groleau, fut retiré. Entouré de sa famille, de ses amis et de ses anciens coéquipiers, il fut salué par plusieurs centaines de personnes réunies à l’aréna de Montmagny.

Malgré son état de santé fragile, Tommy a été en mesure d’assister à la cérémonie organisée en son honneur. Rappelons que le capitaine du Décor Mercier mène un combat contre un cancer agressif depuis environ un an.

L’organisation du Décor Mercier a donc pris la décision d’organiser cette cérémonie en reconnaissance à l’implication de celui qui joue dans ses rangs depuis les cinq dernières années. Des fleurs ont été remises à ses proches, puis Tommy a reçu les chandails qu’il a portés lors des dernières années.

Une bannière qui restera accrochée à l’aréna de Montmagny fut finalement dévoilée. Le numéro 87 du Décor Mercier, Tommy Groleau, restera donc à l’honneur.

« Tommy c’est un rassembleur. Des gens avec qui il a joué il y a plusieurs années qui sont maintenant dans des équipes rivales veulent venir lui rendre hommage tellement il les a marqués. C’est aussi un motivateur, il trouve toujours les bons mots pour te pousser à aller plus loin. On se devait de faire ça pour lui », affirme la gérante du Décor Mercier, Mélanie Morin.

Rappelons que Tommy Groleau est arrivé dans la région il y a environ vingt ans. Il a d’abord intégré les rangs des Sentinelles de Montmagny, équipe avec laquelle il a joué pendant plusieurs saisons. Il avait également participé à la série Montréal-Québec.

Articles reliés