20 juillet 2024

Martin Vachon à nu devant Montmagny

La vie d’animateur à la télévision est remplie de hauts, de bas et d’aventures palpitantes. L’humoriste Martin Vachon a choisi de s’ouvrir à propos de cette partie de sa vie en racontant sur scène de nombreuses anecdotes et révélant l’envers du décor d’émissions connues du public québécois. Il sera de passage au Cabaret Cogeco de Montmagny le 8 février prochain.

Martin Vachon est en tournée au Québec depuis un moment avec son nouveau spectacle « Ahh Caramel... ». Il est toujours en rodage pour les prochains mois, c’est-à-dire qu’il présente son spectacle à plusieurs endroits afin d’essayer différents numéros et d’analyser les réactions du public pour préparer la version finale de son spectacle. « Techniquement, je suis en rodage jusqu’à la première en mai prochain. Mais c’est pas mal un produit fini que je vais présenter à Montmagny. Mon show est déjà très bien monté. Je dis aux femmes qui vont venir me voir de mettre du maquillage « waterproof » parce que les gens pleurent de rire pendant le spectacle. »

Martin a participé à plusieurs projets télé dans les dernières années. Il était possible de le voir au petit écran, entre autres, dans les émissions District 31, Salut Bonjour, Sucré Salé, la Semaine des 4 Julie et Big Brother Célébrités. Une bonne partie de son spectacle se base d’ailleurs sur les expériences qu’il a vécues pendant les tournages. « Beaucoup de monde m’ont connu à Big Brother Célébrités, mais il s’est passé plein d’affaires que les gens ne savent pas, je vais en parler dans le spectacle. Je parle de ma vie de famille, de mes enfants... C’est Martin Vachon complètement à nu que le monde va découvrir. J’ai d’ailleurs participé à une série où je parle de nudité à plein d’endroits dans le monde et ça aussi j’en parle! »

Martin a majoritairement fait des projets télé au cours de sa carrière. Il est monté sur scène à quelques reprises entre 2009 et 2014 alors qu’il participait à certains galas et faisait la première partie d’autres humoristes comme Peter MacLeod. En 2018, il est parti en tournée avec son premier one man show. Il présente maintenant en 2024 son deuxième spectacle. Martin mentionne que la scène est vraiment son endroit préféré. Autant il apprécie faire de la télévision, rien ne se compare à la sensation qu’il ressent lorsqu’il est sur scène devant le public. Il ne compte toutefois pas laisser de côté sa carrière au petit écran, car cet aspect de sa vie est celui duquel il tire la majorité des anecdotes qu’il raconte sur scène.

« En plus, mon show c’est le 8 février. Je dis ça comme ça, mais c’est un excellent cadeau de pré-Saint-Valentin! Si tu offres à ton être aimé un spectacle de Martin Vachon, je te garantis que ta moitié te fera passer une excellente Saint-Valentin en retour! », blague l’artiste en guise de conclusion.