21 juillet 2024

Mathieu Sirois remporte « Meilleur comédien » aux Arlequins

Le Théâtre des deux masques (TDM) était en nomination pour trois prix lors du Gala des Arlequins de la Fédération québécoise du théâtre amateur (FQTA) qui s’est tenu à Trois-Rivières le 15 juin dernier. Mathieu Sirois qui incarnait François Pignon dans la production Le dîner de cons a remporté la distinction « Meilleur comédien » pour la performance qu’il a offerte en mai 2023.

« Je suis très touché par cette reconnaissance. Il s’agit-là d’un bel honneur qui rejaillit forcément sur toute la troupe et qui donne le goût de remonter rapidement sur scène pour d’autres histoires! », affirme M. Sirois. Il y avait 12 comédiens en nomination dans la catégorie. Alors qu’il a reçu son prix sur scène lors du Gala, la FQTA a souligné la qualité du jeu du comédien, de son articulation, de ses déplacements, etc.

Notons que Marc Fréchette, qui incarnait le personnage de Pierre Brochant dans la pièce, était également en lice dans la même catégorie que M. Sirois. Le TDM était aussi en nomination pour le prix « Meilleure production comédie » pour Le dîner de cons.