21 juin 2024

Un message d’espoir d’Émile Bilodeau

Émile Bilodeau sera à Montmagny le 3 mai prochain à la Salle Promutuel Assurance dans le cadre de la tournée de son dernier album « Au bar des espoirs ». Avec ses chansons, le musicien explore l’idée que la ligne peut parfois être mince entre l’espoir et le désespoir.

L’album « Au bar des espoirs » est disponible depuis l’automne 2023 et Émile a débuté sa tournée peu après sa sortie.
« C’est un album avec un concept très clair, soit le désespoir et son contraire. Je regardais un peu ce qui se passait à travers le monde ces derniers temps puis je me disais que nous avions besoin de chansons qui parlent de sujets plus difficiles, mais qui donnent ensuite un peu d’espoir. »

Émile témoigne d’un bel accueil de la part du public québécois pour ce cinquième album en carrière. « Je suis vraiment satisfait de la réponse des gens au dernier album. Le public chante de plus en plus les chansons avec moi lors des spectacles, ça me montre que plusieurs le connaissent déjà bien. »

Sur scène, l’artiste se dit particulièrement fier d’un segment du spectacle durant lequel il se place dans l’atmosphère d’un bar et boit un verre avec son pianiste. Ce moment lui permet de mettre à profit son expérience en improvisation alors qu’il blague avec le public et parle de plusieurs sujets d’actualité.

En première partie, Émile recevra Val Cyr. « C’est une jeune artiste qui débute sa carrière. Nous avons communiqué sur les réseaux sociaux afin de collaborer pour ce spectacle et je crois que nous ferons un très bel ensemble. »

Émile prendra une pause de sa tournée au cours de l’été car il participera à plusieurs festivals au Québec, dont le Festif! de Baie-Saint-Paul. Il explique que le concept du spectacle ne se prête pas vraiment à une présentation dans un festival, mais qu’il reprendra la tournée de ce dernier vers la fin de l’été jusqu’en 2025. Des prestations en France sont aussi prévues. Enfin, le musicien prépare de nouvelles chansons qu’il présentera bientôt au public.

Articles reliés