24 juillet 2024

Un musée de Sculptures sur bois revitalisé

La Corporation des Fêtes, Événements et Espaces Culturels de Saint-Jean-Port-Joli (COFEC) est heureuse d’annoncer la réouverture du musée de Sculptures sur bois pour la saison touristique 2024.

Depuis plusieurs mois, l’équipe de la COFEC et ses partenaires travaillent à présenter des expositions renouvelées permettant de redécouvrir l’importante collection d’œuvres sculptées et l’histoire de la sculpture sur bois dans la région. Cette réouverture souligne également la première phase de changement à venir pour l’institution muséale qui connaitra, dans les prochaines années, des changements importants afin de mieux répondre aux attentes des visiteurs avec une programmation culturelle dynamique, afin de préserver le patrimoine de Saint-Jean-Port-Joli et son statut de Capitale de la sculpture sur bois au Canada.

Le musée présentera également, en collaboration avec le MMAQ, une série de formations liées à la sculpture, ce qui permettra d’expérimenter différentes techniques.

Cet été, les visiteurs pourront visiter le musée du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h, selon leur propre horaire, ou encore se joindre à l’une des visites guidées des expositions et assister à une démonstration de sculpture. (LOB)