20 juillet 2024

90 km/h dans une zone scolaire

Le 16 janvier vers 8 h 15, à Berthier-sur-Mer, un homme de 41 ans de Saint-Michel-de-Bellechasse, a reçu un constat d’infraction pour un grand excès de vitesse. Il circulait à 90 km/h sur le boulevard Blais-Ouest, dans une zone scolaire où la limite permise est établie à 50 km/h. Le montant du constat s’élève à 554 $ ainsi que six points d’inaptitude. Son permis fut suspendu pour une période de 7 jours.

Le 21 janvier vers 16 h 30, les policiers de la MRC de L’Islet ont intercepté un homme de 18 ans de L’Islet sur la route 204 à Sainte-Perpétue pour une infraction au code de la sécurité routière. Le conducteur circulait à une vitesse de 142 km/h dans une zone où la limite de vitesse autorisée est de 90 km/h. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 7 jours. Un constat d’infraction de 827 $ lui a été remis en plus de dix points d’inaptitude.

Capacités affaiblies

Le 20 janvier vers 1 h 15, les agents de la MRC de Montmagny ont procédé à l’arrestation d’une femme de 47 ans de L’Islet pour garde et contrôle d’un véhicule moteur sous l’effet de l’alcool, sur le chemin des Pionniers Ouest à Cap Saint-Ignace. Elle fut conduite au poste de police où ses échantillons d’haleine ont présenté plus du double de la limite prescrite par la loi. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours. Elle a été libérée avec citation à comparaître.

(LOB)