21 juillet 2024

Arrestations pour trafic de stupéfiants à Saint-Raphaël

Le 19 janvier, les policiers des MRC de Bellechasse et de Montmagny ont procédé à l’arrestation de deux hommes de 19 ans, à Saint-Raphaël, pour trafic de stupéfiants.

Le 25 janvier, vers 21 h 30, les policiers de la MRC de Montmagny ont procédé à l’arrestation d’un homme de 28 ans, de Québec, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, sur le chemin St-Léon, à Montmagny.

Le 27 janvier, vers 23 h, les policiers de la MRC Montmagny ont procédé à l’arrestation d’une femme de 36 ans, de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, sur le chemin des Poiriers, à Montmagny.

Le 19 janvier, les policiers des MRC de Bellechasse et de Montmagny ont procédé à l’arrestation de deux hommes de 19 ans, à Saint-Raphaël, pour trafic de stupéfiants. Une perquisition du véhicule a été effectuée et environ 56 g de cannabis en vrac ont été saisis, ainsi que près de 30 g de cocaïne et deux cellulaires. Également, un véhicule Lexus IS250 a été saisi comme bien infractionnel. Cette opération policière a été effectuée dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes, et de diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faite à la SQDC.

Capacités affaiblies

Le 25 janvier, vers 21 h 30, les policiers de la MRC de Montmagny ont procédé à l’arrestation d’un homme de 28 ans de Québec pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, sur le chemin St-Léon à Montmagny. À la suite de son implication dans une collision causant des blessures mineures, il a été transporté au centre hospitalier de Montmagny, où des prélèvements sanguins ont été effectués pour déterminer son taux d’alcool. Il a été libéré dans l’attente des procédures.

Le 27 janvier, vers 23 h, les policiers de la MRC de Montmagny ont procédé à l’arrestation d’une femme de 36 ans, de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur le chemin des Poirier à Montmagny. La conductrice a été amenée au poste de Montmagny où elle a obtenu des résultats à l’éthylomètre de plus du double de la limite prescrite par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Elle a été libérée par citation à comparaître dans l’attente des procédures.

Sécurité routière

Le 26 janvier lors du Festival Snowfest à Saint-Cyrille, les patrouilleurs motoneigistes ont rencontré le président de l’événement, Louis Richard. Plusieurs participants et motoneigistes étaient sur place. L’activité s’est déroulée sans encombre et en toute sécurité. Lors d’une patrouille dans un sentier dans ce secteur, six constats d’infractions ont été dremis, ainsi qu’une dizaine d’avertissements. Ils concernaient, entre autres, le port des droits d’accès en sentier.

Le 28 janvier, dans la MRC de L’Islet, diverses patrouilles à motoneige ont été effectuées. Au total, une soixantaine de motoneiges ont été interceptées, dix avertissements ont été donnés et un constat d’infraction remis pour un rétroviseur manquant. (LOB)