21 juillet 2024

Un homme vole deux véhicules le lendemain de sa libération

Le 1er février a eu lieu une perquisition en matière de drogues dans un logement du centre-ville de Montmagny. Des stupéfiants ont été découverts, soit environ 80 comprimés de métamphétamines, des médicaments d’ordonnance et environ 45 grammes d’une substance poudreuse. De plus, des téléphones cellulaires et du matériel utilisé pour faire le trafic ont été saisis. Quatre personnes, soit deux femmes et deux hommes, seraient impliquées dans cet événement et l’enquête est en cours concernant des accusations de trafic et de possession de stupéfiants.

Le 5 février, un homme de 45 ans de Montmagny a été arrêté pour avoir commis des vols de véhicules, des vols de plus de 5000$ et des introductions par effractions. Les événements seraient survenus dans les MRC de Montmagny, de L’Islet et de Bellechasse. Les agents ont effectué une perquisition à son domicile où des items volés ont été retrouvés. L’individu fut libéré avec une promesse de comparaître et des conditions à respecter. La nuit suivante, ce même homme a volé deux véhicules, un à Montmagny et un à Saint-Michel-de-Bellechasse. Il a ensuite été impliqué dans une violente sortie de route à Montmagny sur le boulevard Taché-Ouest. Il fut arrêté à nouveau pour introduction par effraction, vols de véhicules et conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblis par la drogue. Il a été conduit à l’Hôpital de Montmagny pour évaluation et des échantillons sanguins ont été prélevés afin de déterminer la concentration de drogue dans son organisme. Il est détenu en attente des procédures.

Capacités affaiblies

Le 26 janvier, vers 20 h, les policiers de la MRC de L’Islet ont procédé à l’arrestation d’un homme de 34 ans, de Cap-Saint-Ignace, sur l’autoroute 20 à L’Islet. Il fut conduit au poste de L’Islet où il a fourni des échantillons d’haleine présentant un taux d’alcool supérieur à la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé. Il a été libéré par citation à comparaître dans l’attente des procédures.

Le 4 février, vers 23 h, les patrouilleurs de la MRC de L’Islet ont procédé à l’arrestation d’un homme de 25 ans, de Saint-Aubert, sur la route 204 à Saint-Jean-Port-Joli. Il fut conduit au poste de L’Islet, où des échantillons d’haleine présentant un taux d’alcool de plus du double de la limite permise par la loi. Son permis fut suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours. Il a été libéré par citation à comparaître dans l’attente des procédures.