16 juillet 2024

6 000 $ pour La Maison d’Hélène

Le Club de tir Lucky Luke de Cap-Saint-Ignace annonce la remise d’un montant d’environ 6 100 $ à La Maison d’Hélène qui offre des soins palliatifs à des gens des MRC de Montmagny et L’Islet. La somme provient de la dissolution de l’organisme à but non lucratif, alors qu’il aurait été convenu avec les membres du Club que les avoirs seraient remis à cet établissement.

Le Club de tir Lucky Luke existait depuis près de 20 ans et offrait des activités de tir au pigeon d’argile durant l’été. Le secrétaire et trésorier, Jacques Gagnon, explique que l’organisme bénéficiait d’un droit acquis pour pratiquer ses activités sur une terre à Cap-Saint-Ignace, mais que ce dernier aurait soudainement été révoqué il y a quelques années. Le conseil d’administration aurait alors entrepris plusieurs démarches auprès d’organismes gouvernementaux afin d’obtenir l’autorisation formelle, sans succès. Les administrateurs ont donc pris la décision de cesser leurs activités il y a environ trois ans et, plus récemment, de dissoudre l’organisme à but non lucratif. La décision de remettre le montant restant après la dissolution à La Maison d’Hélène, soit un peu plus de 6 100 $, aurait été prise car les membres reconnaissaient l’importance des soins de proximité qu’offre l’organisme et que certains auraient même constaté la qualité des soins offerts alors qu’ils accompagnaient un proche dans ses derniers moments.

La présidente de La Maison d’Hélène, Hélène Caron, a remercié le Club pour ce don généreux et souhaiterait utiliser le montant pour, entre autres, offrir des moments spéciaux à des gens qui auraient un dernier souhait à réaliser.