12 juin 2024

150 gymnastes en compétition à Montmagny

Les gymnastes des clubs de Chaudière-Appalaches des catégories R4, R5 et R6 ont compétitionné lors de la troisième et dernière sélection régionale à Montmagny le 6 avril dernier afin de réussir à se classer pour le Challenge des régions, compétition finale de toutes les régions du Québec qui aura lieu du 16 au 19 mai prochain à Varennes.

Parmi les 150 athlètes, 26 représentaient le Club Magny-Gym de Montmagny et 19 d’entre eux ont réussi à se qualifier sur l’un des six engins gymniques, soit le saut, les barres, la poutre, le sol, le trampoline et le tumbling.

Les gymnastes ont également participé à un événement du secteur précompétitif organisé le 7 avril dernier par le Club Magny-Gym pour ses propres athlètes afin de permettre à de jeunes gymnastes de vivre une expérience nouvelle visant à ce qu’elles apprennent tranquillement à connaître ce qu’est la compétition et à gérer leur stress. Une trentaine de jeunes sportives qui font partie de la relève du Club ont pris part aux différentes épreuves.

« La compétition est une bonne source d’apprentissage lorsqu’elle est saine et bien organisée. De tels événements aident les jeunes à apprendre sur eux-mêmes et à se développer de nouvelles compétences », affirme la directrice générale Andrée-Anne Caron. (LOB)

$!150 gymnastes en compétition à Montmagny