23 juillet 2024

18e édition du Défi Natation le 24 juin

Le Défi Natation de Berthier-sur-Mer sera de retour pour sa 18e édition le 24 juin prochain. Il s’agit d’une compétition amicale durant laquelle les adeptes de natation peuvent relever le défi de nager environ 2,5 km dans les eaux du fleuve Saint-Laurent.

Deux invités d’honneur seront présents cette année, soit Jean Caron et Émilie Fortin. M. Caron s’entraîne à la piscine de Montmagny depuis le début des années 80. Il a été capitaine d’une équipe de nageurs au défi Je nage pour la vie pendant plusieurs années alors qu’il nageait pour la prévention du suicide. Mme Fortin est une ancienne nageuse du club de natation de Montmagny, classée première au Québec au 200m dos dans sa catégorie d’âge en bassin de 50 mètres à l’âge de 13 ans. Elle a ensuite laissé la natation de côté pendant des années pour mieux y revenir comme adulte, avec une vision davantage axée sur le plaisir que sur la performance.

Le départ se donnera à 9 h au quai de Berthier-sur-Mer pour les participants. Ils seront accompagnés d’un kayakiste ou d’un canotier afin d’assurer leur sécurité. Les nageurs et les accompagnateurs doivent obligatoirement s’inscrire sur le site web de l’événement au plus tard le 20 juin à 18 h. Il est suggéré aux nageurs de recruter leur propre accompagnateur, toutefois le comité organisateur a quelques kayakistes de disponibles. (LOB)