24 juillet 2024

Belles performances pour cinq gymnastes

Cinq athlètes du Magny-Gym de Montmagny se sont illustrées lors du « Challenge des Régions » qui s’est tenu à Varennes du 16 au 19 mai 2024. Cette grande compétition, marquant la finale des sélections régionales qui ont eu lieu au Québec au fil de l’année gymnique, a rassemblé les meilleures gymnastes du Québec au niveau régional.

Les catégories qui ont concouru lors de cette compétition étaient les R4, R5 et R6. Contrairement aux autres compétitions, celle-ci a vu s’affronter les régions plutôt que les clubs, mettant en lumière l’excellence régionale.

Les participantes ont apprécié cette expérience unique, qualifiant l’évènement de « beau et d’impressionnant ». Le comité organisateur a été salué pour son excellent travail, offrant un cadre exceptionnel aux athlètes.

Les athlètes qui se sont illustrées sont Léane Caron (8e au sol), Maïka Labrecque (3e au tumbling), Noémie Heinz-Deschamps (6e au saut), Sarah Plamondon (3e à la poutre) et Rosalie Dubé-Pouliot (3e à la poutre)

L’organisation tient féliciter toutes les participantes pour leurs performances remarquables et leur dévouement. Pour celle-ci, ce fut une célébration éclatante de l’excellence sportive régionale. Cet événement marque la fin de l’année gymnique 2023-2024, durant laquelle les athlètes ont fait honneur à la région tout au long de celle-ci. (LOB)