11 juin 2024

L’Everest remporte le deuxième match de la finale

La formation de Simon Labrecque est sortie de Longueuil avec une victoire de 5-2 contre le Collège français. L’Everest prend les devants 2-0 dans la série finale

Il fallu attendre en période médiane avant de voir une formation s’inscrire au tableau. Timothy St-Pierre a profité d’un long retour pour enfiler son 2e des séries.Dan Chrétien a doublé l’avance de la formation sudcôtoise en s’amenant en échappée contre Lacroix-Goulet et a poussé le disque dans le filet adverse.Après avoir vu Samuel Rebelo réduire l’écart avec cinq minutes à écouler en période médiane, Mika Audibert a saisi sa chance et redonné une priorité de deux sur le collège français.

Dans le dernier tiers, L’Étoile profite d’un bond chanceux pour déjouer Gabriel Boissonneaut. L’Everest résiste en troisième et avec cinq minutes à faire, lors d’un avantage numérique, Dan Chrétien, avec la complicité de Thomas Bégin enfile sa deuxième réussite du match pour procurer une priorité de 4-2 à la Côte-du-Sud.Dans un filet désert, Tommy Bouchard a scellé l’issue du match.

À l’intérieur du demi-cercle de l’Everest, Gabriel Boissonneault a de nouveau été un élément important dans la victoire en bloquant 36 des 38 lancers qu’il a reçu au cours de la rencontre.

Le troisième match de la série a lieu jeudi le 18 avril, à l’aréna de Montmagny, dès 19h30.