16 juillet 2024

L’Everest se rapproche de la Coupe NAPA

L’Everest de la Côte-du-Sud a remporté le cinquième match de la série finale de la Coupe NAPA dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec qui se disputait à l’Aréna de Montmagny dimanche soir. L’équipe mène maintenant la série avec trois victoires contre deux pour le Collège Français de Longueuil.

Le premier point du match a été compté par Simon Lamarée du Collège Français lors de la période médiane. L’Everest a toutefois ramené l’égalité grâce à un but de Dan Chrétien assisté de Félix Riverin et Thomas Bégin.

L’égalité s’est prolongée jusqu’en dernière période, mais la formation de Côte-du-Sud a pu reprendre les devants lorsque Thomas Bégin a atteint le filet avec un peu moins de dix minutes de jeu restant à la partie. L’écart a ensuite été agrandie par un but de Julien Hébert devant un filet désert.

Lors des deux derniers matchs joués par l’Everest de la Côte-du-Sud, la formation avait passé beaucoup de temps avec au moins un joueur sur le banc des punitions. La partie numéro cinq présente toutefois un portrait différent avec une seule punition pour l’équipe au cours du match.

Le match six se tiendra à domicile pour l’équipe de Longueuil mercredi à 19 h 30. L’Everest n’a plus qu’un point à aller chercher pour mettre la main sur la Coupe NAPA pour la première fois depuis la création de la formation.