12 juin 2024

Le Montel de Montmagny vise à être champion

La saison débute le 14 mai prochain au terrain multisport Laprise pour le Montel, l’équipe de soccer de Montmagny. Après avoir atteint le quart de finale lors des séries éliminatoires l’an dernier, le gérant Jérémy Messervier-Michaud vise maintenant le titre de champion pour son équipe qui en est à sa deuxième année d’existence.

La saison 2023 était la première jouée par la nouvelle équipe de Soccer sénior, le Montel de Montmagny, au sein de la Ligue de Soccer Québec-Métro (LSQM). Au dire du gérant, Jérémy Messervier-Michaud, terminer en sixième position sur 16 était une véritable réussite pour une nouvelle équipe dont la majorité des joueurs n’avaient pas ou peu d’expérience dans le soccer sénior.

Il croit toutefois que l’ajout de plusieurs joueurs cette année augmentera de beaucoup le calibre des matchs qui seront joués. En effet, plusieurs personnes issues de l’immigration, proviennent du Maroc, de l’Algérie, du Nicaragua et de la Tunisie. Certains d’entre eux ont beaucoup d’expérience, comme Mohamed Larbi Chammam, ex-entraîneur de l’académie du Réal Madrid, qui bonifiera l’équipe de son expérience, mais aussi son leadership, selon M. Messervier-Michaud.

Le gérant ajoute que le club se dit très fier d’avoir réussi à rejoindre les nouveaux arrivants avec cette activité sportive. « Le soccer est un sport joué partout dans le monde et il se veut très rassembleur. Les valeurs du club vont en ce sens et nous croyons être en mesure de créer un lieu de rassemblement pour tous. »

Jérémy Messervier-Michaud invite donc la population de la région à venir encourager l’équipe lors de la saison qui débutera à domicile le 14 mai, alors que le Montel de Montmagny affrontera le FC Stadaconé de Québec. Il avoue que le club avait été surpris du nombre de Magnymontois qui se sont déplacés la saison dernière pour assister au match de la nouvelle équipe, mais il affirme que le calibre de jeu qui sera présenté cette année vaut vraiment la peine d’être vu.

L’équipe jouera 16 matchs au cours de la saison, dont huit à domicile sur le terrain multisport Laprise de Montmagny. Ils se tiendront les mardis soir, à l’exception du 23 juin. Cette partie se déroulera un dimanche après-midi autour d’un événement familial. L’horaire complet des matchs sera disponible sur la page Facebook du Montel de Montmagny.