21 juillet 2024

Plusieurs podiums pour l’École de danse Chantal Caron

Une cinquantaine d’élèves de l’École de danse Chantal Caron ont pris part à la compétition tenue au Manoir Richelieu de Charlevoix du 19 au 21 avril dernier. Plusieurs équipes ont réussi à terminer sur une marche du podium dans leur catégorie respective.

La chorégraphie intitulée « La tête haute» du groupe de Développement 1 a remporté la première place dans la catégorie 9 ans, danse contemporaine. Le duo « À deux », interprété par Lexanne Lévesque et Alison Lepage, s’est aussi mérité la première place.

« Grandir » interprétée par Stella Picard et Cloé Robichaud ainsi que « Complice », qui a été dansée par Kassy Pellerin et Juliette Renauld, ont réussi à obtenir une deuxième place dans leur catégorie.

Deux groupes ont décroché une troisième position, soit Développement 2 pour la pièce intitulée « Union » et, du groupe de Développement 3, la chorégraphie intitulée « Force ».

Camilia Rioux a remporté une deuxième position avec son solo « De retour » dont la chorégraphie hip-hop avait été créée par Mélanie Bourgault, enseignante de l’École de danse. Le solo « Dans ma tête » de Danaly Chamard St-Pierre lui a mérité une quatrième place.

Éléonar Caron St-Pierre, directrice générale, enseignante de l’École de danse Chantal Caron et créatrice de sept chorégraphies présentées lors de cette compétition se dit très heureuse des prestations de ses interprètes.

Deux autres compétitions sont prévues cette année pour l’École de danse Chantal Caron, soit une en mai à Lévis et une autre à Trois-Rivières en juin. Le spectacle de fin d’année « Troubadour » sera présenté le dimanche 2 juin prochain à la salle Edwin- Bélanger. (LOB)