18 avril 2024

Une télésérie pour trois passionnés de chasse

Bruno Gagné, Samuel Côté et Gabriel Guimond ont la passion de la chasse dans le sang depuis plus de 20 ans. Voulant partager leurs aventures, ils ont décidé de lancer la série «Appalaches Hunters». Les amateurs pourront ainsi en apprendre davantage sur les diverses techniques et connaissances dans le domaine. Trois maniaques de chasse se sont liés d’amitié avec les années en partageant cette passion. Un soir, entre amis, ils ont choisi d’initier le projet d’Appalaches Hunters. Découvrez le projet Appalaches Hunters grâce à cette vidéo de présentation, une réalisation de Marie-Ève Picard.

  Le trio va présenter plusieurs topos des différents types de chasse praticables au Québec. Entre autres, la chasse au petit gibier, à l’ours, au chevreuil, à l’orignal, aux oiseaux migrateurs, et ce, autant à l’arbalète et à l’arc qu’à la carabine. Des capsules de pêche seront également prévues au programme. L’objectif est de partager leurs aventures de chasses ainsi que les beaux moments capturés lors de leurs sorties.

« On veut partager ces belles images, vous initier peut-être à certaines chasses que vous n’auriez pas faites habituellement», explique Bruno.
À l’heure actuelle, la chaîne YouTube d’Appalaches Hunters propose quatre vidéos. Deux d’entre elles ont été montées avant le début du projet. Donc, pour le moment, le trio a dévoilé deux vidéos officielles sur la pêche à l’arc. « Il y a plusieurs autres vidéos qui s’en viennent. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais on travaille là-dessus et on est en train de planifier nos voyages », indique Gabriel. Le trio souligne que certains de leurs amis pourraient s'ajouter aux vidéos. « La chasse, ce sont des histoires, alors, on veut être de plus en plus d’amis pour pouvoir les partager le plus possible, c’est certain », indique Bruno. Ils rappellent que la chasse étant une activité de « gang » entre amis, ils ne pouvaient passer à côté. Chacun son rôle En plus de participer aux aventures de chasse, chacun aura son rôle à jouer pour assurer le succès de la série. Étant présent sur les réseaux sociaux, Samuel s’occupera de partager le contenu sur les différentes plateformes et de faire connaître la chaîne. Gabriel réalisera le montage vidéo et la capture d’images, donc le plus souvent il sera présent pour filmer. Avec sa passion pour la chasse et la popularité grandissante des vidéos traitant de ce sujet, il a décidé de marier les deux mondes. Bruno se penchera également sur la capture des meilleures images possibles, de la gestion des réseaux sociaux et marketing. Il contribuera notamment au montage en cas de dépannage. Des souvenirs à jamais Questionnés sur ce que représente la chasse pour eux, ils ont partagé l’idée que l’activité se veut rassembleuse entre famille et amis. C’est une bonne façon de créer de bons moments. Ayant pratiqué la chasse dans leur jeunesse, chaque moment peut les faire renouer avec des souvenirs. Gabriel souligne que la chasse a un côté thérapeutique qui permet de se vider la tête dans un environnement tranquille en pleine nature. « La chasse est une bonne partie de ma vie. C’est une façon de mettre tous mes problèmes à off. Se concentrer, se vider la tête, ça apporte de bons souvenirs et ça nous permet de nous surpasser », renchérit Samuel. Bientôt sur nos écrans? Appalaches Hunters bâtit présentement un partenariat avec Cogeco dans la perspective éventuelle d’une télésérie qui sortira en 2024 sur les ondes de NousTV Montmagny. « On vous prépare un petit quelque chose. Je ne veux pas trop en parler présentement, mais ça va être une belle surprise pour les gens de la région de Montmagny», précise Gabriel.