106 500$ en aide financière pour trois musées de la MRC de L’Islet

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
106 500$ en aide financière pour trois musées de la MRC de L’Islet
Le Musée de la mémoire vivante, situé à Saint-Jean-Port-Joli, recevra une aide financière de 40 000$.

Trois musées de la MRC de L’Islet bénéficieront d’une aide financière du ministère de la Culture et des Communications. Le Musée de la mémoire vivante obtiendra un soutien de 26 500$, le Musée Maritime du Québec, une somme de 40 000$ et la Corporation touristique de la Seigneurie des Aulnaies recevra également un montant de 40 000$.

Il s’agit de la deuxième bonification du programme afin d’aider les musées à la relance de leurs activités.

« Les musées sont des gardiens précieux de l’identité et de la mémoire du Québec et ils offrent aux citoyens un accès privilégié à la culture. Par leur présence dans toutes les régions, ils contribuent significativement à la vitalité culturelle de nos communautés et nous font découvrir ce qui a façonné notre histoire et notre fierté. C’est pourquoi nous appuyons les actions de nos institutions muséales dans le déploiement d’une offre toujours plus stimulante et riche», mentionne Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications.

La députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx se dit très heureuse de cette aide financière octroyée aux musées de sa circonscription.

« Ces fonds supplémentaires permettront aux institutions muséales de poursuivre leur mission. Ils permettront ainsi de réaliser des projets rassembleurs, de présenter notre histoire et de conserver les archives de celle-ci pour que maintenant et toujours, on se souvienne de nos origines», souligne-t-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires