La 7e édition du Souper du Partage des Enfants d’cœur, qui s’est tenue à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault le 22 avril dernier, aura permis de récolter une somme de 17 600 $. Cet argent sera entièrement redistribué auprès des écoles et organismes locaux pour soutenir des projets jeunesse en lien avec un mode de vie actif. Au total, 1356 billets ont été vendus et 930 repas ont été servis.
Les participants ont également été généreux sur l’achat de moitié-moitié. Mme Annie Gagnon a pu remporter une somme de 1080 $.
Rappelons que le souper du Partage est également l’occasion pour les organismes et écoles de la région de recevoir un don de la fondation en participant à la vente de billets pour l’événement. En effet, chaque participant a reçu 1000 $ pour la vente de 100 billets, dont l’école Beaubien de Montmagny, l’école Notre-Dame-de-L’Assomption de Berthier-sur-Mer, l’école La Francolière de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud et le club d’athlétisme Lavironde.
La fondation tient à les remercier pour leur aide ainsi que les quarante étudiants qui participeront à la course du Grand Défi Pierre Lavoie et leurs enseignants de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault pour leur bénévolat lors de l’événement. M. Frédéric Ouellet, cofondateur des Enfants d’cœur, remercie les différents commanditaires qui ont permis le succès de l’événement.
Précisons que l’école primaire Les Tilleuls de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud a également participé à la vente de billets afin de recevoir les profits récoltés par la fondation dans le cadre du 1000km du Grand Défi Pierre Lavoie prévu en juin 2023. L’an dernier, la fondation a remis 20 000 $ aux écoles parrainées.
Des surprises
Pendant la soirée, les Enfants d’cœur ont eu deux surprises. Tout d’abord, la visite de M. Jean Dussault qui a offert un cadeau à la fondation : un chandail officiel des Penguins de Pittsburgh autographié par Sidney Crosby. Ce dernier sera mis à l’encan à l’automne prochain au profit des Enfants d’cœur. Ensuite, un discours de M. Jean-Pierre Després, directeur scientifique natif de Montmagny, qui a accompagné et motivé les fondateurs lors de leur première participation au Grand Défi Pierre Lavoie en 2014.
«C’est ce que je souhaite aux jeunes de notre région : une éducation de qualité qui a pour objectif de produire des esprits sains dans des corps sains grâce aux saines habitudes de vie. Le Québec de demain appartient à nos jeunes et tout est possible si on leur en donne les moyens. La mobilisation massive du souper des Enfants d’cœur m’a insufflé une dose d’optimisme. En tant que citoyens, c‘est à nous de prendre notre avenir et notre santé en main ! », a mentionné M. Desprès.
« C’est en partie grâce à son soutien lors du Grand Défi 2014 et à son discours sur l’importance des saines habitudes de vie qui nous a poussés, Frédéric Ouellet et moi, à créer la fondation Les Enfants d’cœur en 2015. Sa présence lors du souper nous a particulièrement touchés », a souligné M. Francis Fréchette.