2 250$ en sirop d’érable aux banques alimentaires de Côte-du-Sud

Journal L'Oie Blanche
2 250$ en sirop d’érable aux banques alimentaires de Côte-du-Sud
(Crédit: les Producteurs et productrices acéricoles du Québec )

Le vice-président des Producteurs et productrices acéricoles de la Côte-du-Sud, Martin Guay, indique que plus de 2 250$ en sirop ont été remis à des banques alimentaires dans la région. Pour Bellechasse Les Frigos pleins ont reçu des galons de sirop. Soupe au bouton a reçu le sirop pour les deux MRC.

Soulignons que la province a enregistré un don historique de sirop d’érable pour les banques alimentaires du Québec cette année.

Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) ont récolté 211 millions de livres de sirop d’érable au printemps 2022. Ces derniers ont décidé de redonner à la communauté en offrant une valeur de 100 000 dollars en sirop d’érable aux Banques alimentaires du Québec, avoisinant 14 000 bouteilles.

« C’est un grand bonheur pour les Banques alimentaires du Québec de recevoir cet important don de sirop d’érable. Il va sans dire que nos membres n’ont pas souvent l’occasion d’ajouter ce produit d’exception dans les paniers de Noël destinés aux personnes dans le besoin. Nous sommes heureux de pouvoir l’offrir aux familles québécoises cette année », a souligné Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

L’ensemble des producteurs et productrices acéricoles du Québec unissent leurs voix pour souhaiter un joyeux temps des Fêtes à toutes les Québécoises et à tous les Québécois.

Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec, Luc Goulet et Isabelle Lapointe, président et directrice générale des Producteurs et productrices acéricoles du Québec, Gaël Chantrel, directeur des opérations des Banques alimentaires du Québec. (Photo de courtoisie)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires