200 000$ divisés pour deux projets visant à favoriser le vieillissement actif

Journal L'Oie Blanche
200 000$ divisés pour deux projets visant à favoriser le vieillissement actif
Image en trois dimensions de la vue globale de l’aménagement projeté présentée sur le site Internet de l'école. (Crédit: L'Atelier Architecture & Cie)

Le gouvernement du Québec octroie une somme de 100 000$ à la Municipalité de Saint-Lucie-de-Beauregard pour l’aménagement d’un parc intergénérationnel dans la cour de l’école primaire et 100 000 $ à la Municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud pour favoriser l’accessibilité à la Maison de la paroisse.

Le projet de la Municipalité de Sainte-Lucie-de-Beauregard consiste en l’aménagement d’un sentier en gravier d’environ 500 mètres incluant l’excavation et le nivellement du terrain, ainsi que celui d’un terrain de jeu de palets (shuffleboard). Le projet implique aussi, entre autres, la fabrication et l’installation, sur bases de béton, de bancs, d’une gloriette, de bacs en bois pour le jardin communautaire, de tables de pique-nique, d’une balançoire, de bacs à rebuts et de lampadaires.

Les travaux de la Municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud consistent en l’installation d’un ascenseur dans une annexe à l’extérieur de la Maison de la paroisse. Ce projet vise à favoriser la mobilité ainsi que les déplacements sécuritaires des personnes aînées et des personnes à mobilité réduite.

« Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans ces beaux projets qui visent à permettre aux personnes aînées de nos différentes communautés de vivre dans un milieu sécuritaire et plus adapté. Ce sont des projets qui entrainent des changements concrets dans la vie des personnes aînées. Je suis content que l’engagement du gouvernement se renouvelle dans notre région», a souligné M. Mathieu Rivest, député de Côte-du-Sud.

Ces projets s’inscrivent dans le cadre du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA), qui vise à soutenir des initiatives contribuant au vieillissement actif au sein de la communauté.

La ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, ainsi que le député de Côte-du-Sud en ont fait l’annonce par envoie de communiqué.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires