Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 3,3 M$ à TELUS Communications et à Sogetel Mobilité pour améliorer la connectivité internet dans plusieurs Municipalités des MRC de Montmagny et L’Islet. La construction des sites sans fil devrait débuter d’ici la fin de l’année.
Sogetel Mobilité a reçu une aide d’environ 700 000 $ pour son projet d’ériger une tour en vue d’augmenter la couverture du réseau cellulaire sur la route 204 à Lac Frontière et Sainte-Lucie-de-Beauregard.
TELUS Communications mettra aussi de l’avant un projet dans la région grâce à une subvention d’environ 2,6 M$. L’entreprise de télécommunication construira quatre sites sans fils afin d’améliorer la couverture du réseau cellulaire pour les Municipalités de Saint-Paul-de-Montminy, Lac Frontière, Sainte-Lucie-de-Beauregard, Saint-Adalbert, Saint-Pamphile et Saint-Marcel. Pour Sainte-Lucie-de-Beauregard et Lac Frontière, le projet sera complémentaire à celui de Sogetel Mobilité dans la région. La construction de ces tours devrait débuter en 2023 et elles devraient être opérationnelles au cours de l’année 2024 selon TELUS Communications.
« Je suis très fier que le travail de nos équipes, combiné à celui de Telus et de Sogetel, permette d’offrir une meilleure connectivité aux citoyens de Montmagny et de L’Islet », affirme Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud.
Ces projets seront aussi soutenus par le Fonds pour la large bande pour l’accès aux services sans fil mobiles et Internet du CTRC.