395 000 $ pour des travaux d’embellissement au Pavillon communautaire et au parc du Marais

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
395 000 $ pour des travaux d’embellissement au Pavillon communautaire et au parc du Marais
Parc du Marais. (Crédit: Tourisme Chaudière-Appalaches)

Le conseil municipal de la Ville de Montmagny a adopté une résolution lors de la dernière séance du conseil décrétant des travaux de 395 000 $ pour des aménagements paysagers dans les secteurs du Pavillon communautaire – Espace citoyen et du parc du Marais. Ces travaux visent à mettre en valeur de grands espaces verts dont il est présentement difficile de profiter.

Sur les 395 000 $ nécessaires au projet, la Ville empruntera 211 000 $. Le reste sera financé par des subventions de différents programmes selon le directeur général Félix Michaud.

Du montant total, environ 200 000 $ serviront à faire de l’aménagement paysager dans le secteur du Pavillon communautaire – Espace citoyen (Place des Migrations). Selon le directeur général, il ne s’agit pas d’aménagements au pourtour du bâtiment, mais plutôt sur les grands espaces verts situés près de ce dernier. Il donne l’exemple d’un sentier et de pavés de béton qui relieront le Pavillon au sentier de bois longeant le bassin.

Afin de faire ces travaux, la Ville recevra une subvention de 100 000 $ du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA). Selon Me Michaud, la Ville a choisi d’investir 100 000 $ afin d’être éligible à cette aide financière.

Le reste du 395 000 $ sera investi pour la première phase des aménagements prévus au parc du marais. La boucle débutera près des jardins communautaires pour aller rejoindre les stations d’observation au marais. Elle continuera ensuite jusqu’à près du fleuve avant de venir rejoindre la piste cyclable. L’endroit serait particulièrement apprécié des amateurs d’ornithologie à cause des nombreuses espèces d’oiseaux qu’on y retrouve. Une seconde phase du projet pourrait comprendre l’installation d’une passerelle.

Pour cette partie du projet, la Ville de Montmagny a reçu une subvention de 59 000 $ de la Fondation de la faune du Québec ainsi qu’une aide financière de 25 000 $ du Fonds d’action Saint-Laurent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires