Des Magnymontois satisfaits de la 1re édition du Happening Festibière

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Des Magnymontois satisfaits de la 1re édition du Happening Festibière

Un événement qui gagne de plus en plus en popularité au Québec, la tournée Happening Festibière et cuisine de rue s’est arrêtée sur la Côte-du-Sud vendredi dernier, au grand plaisir des gens de Montmagny et des environs. Sous un soleil brillant, la bonne humeur était au rendez-vous dans le centre-ville qui fourmillait littéralement du curieux.

Entre le beertruck et les camions de cuisine de rue, on pouvait apercevoir des gens de tout âge en train de prendre plaisir à faire découvrir différentes saveurs à leurs papilles gustatives.

Les organisateurs affichaient, eux aussi, leur très grande satisfaction.

Quand l’organisation du Festibière nous a approchés, on a sauté sur l’occasion. On avait mis 1000 verres en prévente pour voir comment les gens allaient réagir et on a tout vendu! – Émilie Laurendeau, conseillère en communication et relations publiques à la Ville de Montmagny.

Les gens embarquent ici…

Il faut se compter chanceux que l’organisation du Festibière ait choisi Montmagny car la tournée ne s’arrête seulement dans quelques petites villes de région. « On a approché Montmagny à la base parce que c’est une ville qui bouge. Il se passe beaucoup de choses ici et les gens embarquent, argumente Marie-Michelle Côté, directrice des opérations pour Happening Festival. On en est à notre première édition pour la tournée Festibière, mais jusqu’à présent c’est un beau succès. On compte sur beaucoup de partenaires. Plus de 15 foodtrucks font affaires avec nous. Cela nous permet d’offrir une belle variété.»

Une bière à la main, les visiteurs nous ont donné leurs commentaires à coeur joie:

C’est l’fun d’avoir un événement comme ça dans notre ville– Participante

C’était aussi organisé sur un site favorable aux réunions familiales ou amicales: «C’est rassembleur. On est venu en famille et entre amis », a lancé un second dégustateur.

Le succès de la première édition fait que les gens s’attendent maintenant à vivre un deuxième happening…

Voici les commentaires des gens sur place!

Reportage: Kassandra Blouin  Vidéo: Marie-Ève

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires