658 000 $ pour la piscine Guylaine Cloutier

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
658 000 $ pour la piscine Guylaine Cloutier

Étant toujours en attente d’avancements pour le projet de Complexe culturel et sportif en santé durable, la Ville de Montmagny doit maintenant entreprendre certains travaux afin que la piscine intérieure demeure accessible à la population. Des rénovations d’une valeur de 658 000 $ seront donc effectuées au cours de l’été.

Selon le directeur général, Félix Michaud, la Ville de Montmagny doit faire des travaux à la piscine Guylaine Cloutier cette année. Il explique que, comme il n’y a présentement pas de nouveaux dans le dossier du Complexe culturel et sportif en santé durable, la Ville se doit de maintenir cette infrastructure afin qu’elle demeure en bon état pour les utilisateurs. Il ajoute toutefois que quelques éléments qui seront ajoutés lors de ces travaux pourraient éventuellement être récupérables pour le Complexe.

Les rénovations comprennent un nouveau système d’éclairage, la réparation du bassin en béton et de son contour ainsi que quelques éléments mécaniques et électriques.

Les travaux ont été confiés à l’entreprise de Québec Soucy Aquatik inc. pour un montant de 657 657 $ à la suite d’un appel d’offres tenu cet hiver. Ils devraient être effectués cet été selon Me Michaud, alors que les activités aquatiques se tiennent principalement à la piscine municipale du Camping Pointe-aux-Oies.

La Ville souhaitait aussi faire ce projet cette année, car 2023 était la limite pour que ce dernier soit admissible à une subvention du programme Fonds des petites collectivités du gouvernement du Québec. Il bénéficiera donc d’une aide financière équivalant à 2/3 des dépenses admissibles selon Me Michaud.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires