779 cas dans Chaudière-Appalaches

Journal L'Oie blanche
779 cas dans Chaudière-Appalaches

Au sortir de la fin de semaine, en date du 13 septembre, le CISSS de Chaudière-Appalaches rapporte 779 cas de COVID-19. Deux personnes sont hospitalisées et on déplore neuf décès.

Le Crystal à Thetford

Quinze nouveaux cas s’ajoutent, portant à 33 le nombre total de personnes atteintes (24 résidents et 9 travailleurs). La ressource sera convertie en zone rouge, un espace fermé et dédié, regroupant les résidents ayant la COVID-19, où sont appliquées des mesures strictes de protection et où toutes les transitions par le personnel entre la zone et les autres espaces sont contrôlées.

Le Saint-Guillaume à Saint-Georges

Aucun nouveau cas. On dénombre 15 personnes atteintes dont 9 résidents et 6 travailleurs. Un décès.

Les Jardins Saint-Alphonse à Thetford Mines

Aucun nouveau cas: 2 résidents atteints.

CHSLD Saint-Alexandre

Aucun nouveau cas, le total est toujours de 1 résident atteint.

Milieux scolaires

Le système de cueillette des données relatives à la COVID 19 dans les établissements scolaires fait présentement l’objet d’ajustements. La mise à jour des documents présentant le portrait global de la situation dans les établissements scolaires est temporairement suspendue.

Cliniques de dépistage

Considérant les besoins élevés de dépistage, le CISSS de Chaudière-Appalaches ouvrira prochainement une clinique de dépistage massif à Lévis. Le lieu et la date de son ouverture seront dévoilés cette semaine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de