780 foyers de la MRC de Montmagny auront accès à Internet haute vitesse d’ici septembre 2022

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
780 foyers de la MRC de Montmagny auront accès à Internet haute vitesse d’ici septembre 2022

Le fournisseur Cogeco recevra une somme combinée de 10,4 millions de dollars du gouvernement Fédéral afin de donner l’accès à Internet haute vitesse dans la MRC de Montmagny. Un total de 780 foyers sera désormais branché au service haute vitesse d’ici le mois de septembre 2022. Le projet, évalué à 11,1 millions de dollars, est réalisé dans le cadre de l’Opération haute vitesse Canada-Québec.

L’investissement permettra d’accélérer les démarches d’installation d’infrastructures dans 12 municipalités de la MRC. Les municipalités visées sont : Berthier-sur-Mer; Cap-Saint-Ignace; Lac-Frontière; Montmagny; Notre-Dame-du-Rosaire; Sainte-Apolline-de-Patton; Sainte-Lucie-de-Beauregard; Saint-Fabien-de-Panet; Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud; Saint-Just-de-Bretenières; Saint-Paul-de-Montminy et Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud.

Selon la ministre du Revenu national et députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine, l’honorable Diane Lebouthillier, cet investissement a comme objectif de combler tous les besoins en Internet haute vitesse dans la MRC de Montmagny.

« La pandémie de COVID-19 a montré qu’il n’a jamais été aussi important de connecter toutes les Québécoises et tous les Québécois à Internet haute vitesse. Notre gouvernement investit donc pour connecter les foyers et les entreprises de la MRC de Montmagny d’ici septembre 2022. Nous continuerons d’investir et de travailler en partenariat avec le gouvernement du Québec jusqu’à ce que tous les foyers et toutes les entreprises aient accès aux services Internet haute vitesse dont ils ont besoin», a-t-elle mentionné.

Cogeco s’assurera dans les prochaines semaines de dénombrer tous les foyers n’ayant pas encore accès à Internet haute vitesse pour assurer un service à chacun. L’Opération haute vitesse Canada-Québec a comme mission de favoriser l’accès à la télémédecine, à l’éducation à distance, au divertissement, à la vente en ligne, ainsi qu’au télétravail.

«J’ai une pensée spéciale pour tous les citoyens de ma circonscription, qui pourront affirmer, grâce à cette annonce, après tant d’années d’attente, qu’ils auront enfin accès à Internet haute vitesse», a évoqué la députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx.

Le 22 mars dernier, les deux gouvernements avaient assuré la connexion de 150 000 foyers grâce à l’Opération haute vitesse.

L’annonce a été réalisée par l’honorable Diane Lebouthillier, mentionné plus haut, l’adjoint parlementaire du premier ministre du Québec (volet Internet haute vitesse) et député d’Orford, Gilles Bélanger, la députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx, ainsi que la directrice générale pour le Québec et vice-présidente de la programmation et des relations avec les communautés chez Cogeco, Johanne Hinse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires