81 445$ amassés pour le Défi têtes rasées de Montmagny

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
81 445$ amassés pour le Défi têtes rasées de Montmagny
Les participants du Défi têtes rasées de Montmagny. (Crédit photo: Anthony Daniel)

La 13e campagne de financement du Défi têtes rasées Leucan de Montmagny a permis de récolter un montant total de 81 445$. Près d’une douzaine de participants ont relevé le Défi au Café-Bistro au Coin du Monde, le 18 juin dernier.

Les deux coprésidents présents, soit le député fédéral, Bernard Généreux, ainsi que Jean-Philippe Dumas, directeur des ventes Planchers mercier, étaient présents pour révéler le résultat tant attendu de la campagne. Le porte-parole de cette année, Clovis Caron, âgé de 7 ans et diagnostiqué en juin 2020 d’une leucémie lymphoblastique aiguë, était également de la partie avec sa famille.

Planchers Mercier a amassé près de 35 000$ dans le cadre de la campagne. L’équipe de M. Généreux a remis une somme de 14 173$. Le jeune porte-parole a remis quant à lui un montant de 5 000$.

Parmi les participants, on y comptait l’École secondaire Bon-Pasteur et trois représentantes du Club Magny-Gym. Andrée-Anne Caron, directrice de Magny-Gym, Anaïs Picard et Alycia Fournier, gymnastes, ont remis une somme totalisant 3 000$. Elles ont au même moment faite don de leur couette lors de l’événement. Mme Renée Grégoire a remis un montant de 5010$ et M. Gaétan Pelletier, 1600$. Mme Julie Breton a également participé et a remis un montant de 1410$.

En plus des collectes réalisées par les coprésidents d’honneur et leurs équipes, rappelons qu’un 5 à 7, qui s’est tenu le 12 mai dernier, a permis de récolter un total de 10 321$. La collecte de dons aux caisses dans les pharmacies Uniprix et le don du Groupe Daniel Lachance, le rallye auto et le don du Café-Bistro au Coin du Monde ont également contribué à ce résultat.

Soulignons que les dons amassés permettent à Leucan d’être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique qui a permis de faire passer le taux de survie de 15% à plus de 82%.

La campagne n’est malgré tout pas officiellement finie puisqu’une collecte sera réalisée dans le cadre du tournoi de golf de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny le 6 juillet prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires