L’Everest était de retour à la maison, à la suite de sa victoire contre les Rangers de Montréal-Est. Malgré une prestation étincelante avec trois buts de Dan Chrétien, la formation sudcôtoise s’est inclinée par la marque de 8-7 contre les Panthères de Saint-Jérôme à l’aréna de Montmagny.
La joute a pris une tangente offensive dès les premiers instants, alors que Joshua Cohen a inscrit le premier but de l’équipe adverse. Malgré tout, Félix Riverin a permis à l’Everest de revenir dans le match quelques instants plus tard en marquant déjà son cinquième filet de la présente campagne. Cependant, Tommy-Lee Vieira a redonné l’avance à son équipe vers le milieu de la première période.
Les buts ont déferlé lors du second vingt. Les partisans devaient être très attentifs, puisqu’il y a eu pas moins de huit buts inscrits lors de cette période. Du côté de la Côte-du-Sud, Xavier Fournier a marqué un but pour réduire l’écart à 4-2 pour les Panthères. Par la suite, Dan Chrétien a enfilé deux réalisations en avantage numérique pour porter la marque à 5-4 en faveur des visiteurs. Gabriel Nadeau a ensuite inscrit son premier filet de la campagne pour créer l’égalité.
Alors qu’il ne restait que quelques minutes à jouer, Dan Chrétien a réalisé son tour du chapeau, donnant espoir à son équipe de revenir dans le match. L’entraîneur-chef, Simon Labrecque, a alors décidé d’enlever son gardien, mais Joshua Cohen en a profité pour inscrire lui aussi sa troisième réalisation de la partie. Trop peu, trop tard : Félix Riverin a compté un but pour porter le pointage final à 8-7 en faveur des Panthères de Saint-Jérôme.
Néanmoins, l’avantage numérique des sud-côtois s’est assez bien débrouillé avec deux réalisations en cinq occasions, tandis que le désavantage numérique a terminé la joute avec deux réussites sur trois.
La prochaine partie de l’Everest est prévue pour le vendredi 27 septembre à 19h45, alors que le Collège Français de Longueuil sera l’adversaire à l’aréna de Montmagny.