13 novembre 2024

Un nouveau pavillon au parc Franco-fun

La Municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud a souligné le début des travaux de construction du nouveau pavillon dans le parc Franco-fun, ce nouvel espace s’ajoute à plusieurs nouveautés qui ont été installées ou qui sont prévues à cet endroit.

Le pavillon sera construit en bois sur une parcelle de béton qui a déjà été installée. La Municipalité prévoit que des événements extérieurs comme des spectacles puissent s’y tenir au cours des prochains étés.

La Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny a accepté de verser un montant de 10 000 $ via son Fonds d’aide au développement du milieu. Étant le commanditaire principal, le pavillon portera donc le nom de l’institution et s’appellera « Pavillon Desjardins ». Les travaux ont été confiés à Dave Rémillard de Darem Construction, car l’entrepreneur est citoyen du quartier et il prendra en charge la construction du petit bâtiment.

Un tout nouveau parc

L’ajout du pavillon fait partie de plusieurs projets prévus dans le parc Franco-Fun, tous soutenus par un comité de citoyen.

Dans les derniers mois, un nouveau module de jeu avait été installé. Il est prévu de prochainement y aménager un sentier afin que les citoyens puissent s’approcher de la rivière qui passe près du parc. Du mobilier urbain devrait aussi être ajouté à temps pour la prochaine saison estivale.

« Lorsqu’un comité de citoyen cogne à notre porte avec un projet bien monté et même une bonne partie du financement déjà amassé, on essaye toujours d’encourager ces initiatives le plus possible, car nous avons la preuve que c’est un projet qui est vraiment désiré par la population », soutient le maire de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, Frédéric Jean.

Le maire estime que plus de 100 000 $ auront été investis dans le parc, mais que ce dernier coûtera finalement très peu à la municipalité, car presque tous les fonds proviendront des efforts de financement du comité citoyen, de commanditaires ou de subventions.