Anne Caron devient la première femme préfet de la MRC de L’Islet

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Anne Caron devient la première femme préfet de la MRC de L’Islet
La mairesse, Anne Caron. (Crédit photo: Municipalité de Saint-Damase-de-L'Islet)

La mairesse de Saint-Damase-de-L’Islet, Mme Anne Caron, a été élue hier soir à titre de préfet de la MRC de L’Islet. Première femme au poste, elle réalisera un mandat d’une durée de deux ans. Également membre du comité administratif, elle s’occupera de présider les assemblées de la MRC ainsi que de représenter la région.

La nouvelle préfet accepte avec fierté et humilité les responsabilités du poste. Elle profite de l’occasion pour remercier ses collègues ainsi que les autres maires de la MRC pour leur confiance.

« La MRC est une instance importante pour notre territoire qui travaille de pair avec nos municipalités, organismes et entreprises pour faire de la région un endroit prospère, dynamique, attractif et permettant à tous de pleinement s’épanouir », évoque Mme Caron.

Celle-ci succédera M. René Laverdière qui occupait le rôle depuis 2017, et ce, après avoir été préfet suppléant de 2013 à 2017. Les élus ont d’ailleurs profité de la séance afin de le remercier pour ses accomplissements.

M. Normand Caron, maire de Saint-Jean-Port-Joli, demeure préfet suppléant, poste auquel il occupe depuis 2017.

Le comité administratif, formé de cinq membres, sera composé de M. René Laverdière, maire de Saint-Adalbert, M. Mario Leblanc, maire de Saint-Pamphile et M. André Simard, maire de Saint-Roch-des-Aulnaies. Celui-ci peut, par règlement, déléguer au comité administratif n’importe laquelle des compétences qu’il est habilité à exercer, sauf quelques exceptions. Au cours des dernières années, la MRC informe que ce comité a exercé son rôle sur des questions de ressources humaines, de suivi financier de l’organisation et de la cour municipale.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires