Les dirigeants du 38e Festival du Bûcheux, prévu du 22 au 26 août à Saint-Pamphile, dévoilaient récemment la programmation qui offre quelques nouveautés.
Deux nouvelles compétitions forestières font leur apparition: ébranchage et relève. La compétition d’ébranchage obligera les compétiteurs à combiner rapidité et habilité en coupant les branches d’un arbre. Tous peuvent participer, professionnels et amateurs.
Organisée en partenariat avec la Maison de la Famille de la MRC de L’Islet, la «Compétition de la relève» s’adresse aux jeunes de 3 à 12 ans; un parcours forestier permettra aux jeunes participants de d’initier à la compétition forestière.
Enfin, on a ajouté un volet adolescent à la compétition de bouillage.
Spectacles
Côté variétés, les Cowboys Fringants, qui présenteront leur album Octobre, seront les têtes d’affiche du festival.
La troupe FAMOUS, Chris Chelios Band en hommage à Bob Bissonnette, les humoristes Étienne Dano et Stéphane Fallu, Josée Boudreault, l’hommage à Green DayAmerican Minority, le groupe local 33 Tours, Linda Sansoucy e ébastien DionneF olklore figurent aussi à la programmation.
Maria Cannelloni, Clopin Lanouille et Monsieur Nono feront le bonheur des enfants.
Ben Milot effectuera un retour avec un nouveau spectacle de motocross du Milot Land. Le Circuit Hommes Forts revient également.
Nouveauté, le célèbre sculpteur français Jacques Pissenem donnera des spectacles de sculpture à la tronçonneuse et des ateliers de mini sculptures. (LOB)