Cap-Saint-Ignace en nomination pour ses efforts en matière d’inclusivité

Journal l'Oie Blanche
Cap-Saint-Ignace en nomination pour ses efforts en matière d’inclusivité
Crédit: Municipalité de Cap-Saint-Ignace.

La Municipalité de Cap-Saint-Ignace est finaliste dans la Catégorie Municipalités, MRC et autres communautés des Prix À part entière. Ces derniers visent à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroitre la participation sociale des personnes handicapées.

Selon les Prix À part entière, la Municipalité de Cap-Saint-Ignace a mis beaucoup d’effort dans les dernières années afin que tous les citoyens et citoyennes puissent prendre part à la vie de communautaire. Elle a notamment amélioré l’accessibilité de plusieurs lieux publics. De l’équipement a aussi été acheté pour le parc municipal, dont une balançoire adaptée pour les personnes handicapées. Des améliorations ont également été apportées à la piscine publique, comme une rampe d’accès au bâtiment, une nouvelle porte d’entrée et un lève-personne pour faciliter l’accès au bassin d’eau.

Les Municipalités, MRC et autres communautés qui remportent un prix recevront une bourse de 5 000 $. Les Prix À part entière sont remis aux deux ans par l’Office des personnes handicapées du Québec, cette année ils le seront lors de la Journée internationale des personnes handicapées en décembre 2023.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires