CAQ: la santé abordée sous l’angle du développement régional

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
CAQ: la santé abordée sous l’angle du développement régional
Marie-Ève Proulx et François Paradis photographiés avec des membres du personnel de la résidence Labrie-Morneau à Montmagny.

La candidate de la CAQ, Marie-Ève Proulx, s’arrêtait à Montmagny hier en compagnie du député sortant de Lévis, François Paradis, pour visiter des milieux du secteur de la santé.

Les deux candidats ont abordé ce thème sous l’angle de l’importance de l’accès aux soins de santé pour le développement régional. Pour les candidats, il ne fait aucun doute que c’est toute la stratégie de développement qui souffre de cette centralisation du pouvoir, résultat de la réforme libérale de Gaétan Barrette, qui est complètement déconnecté de la réalité du milieu, disent-ils.

Mme Proulx se dit déçue de constater que «les professionnels de la santé directement concernés par les problématiques du milieu ne sont pas consultés par le gouvernement libéral pour évaluer les enjeux du secteur de la santé et travailler à des solutions. Les décisions sont prises en haut-lieu et imposées sans tenir compte de notre réalité» dit-elle.

Son message: «En matière de santé, il faut redonner du pouvoir aux établissements locaux, notamment en ce qui concerne la gestion des ressources humaines et des opérations. Notre stratégie est claire : Écouter. Collaborer. Décentraliser» résume la candidate de Côte-du-Sud.

Poursuivant ses rencontres, le 19 septembre, Mme Proulx participait à une rencontre avec des étudiants à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny et à un débat politique au Cégep de La Pocatière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires