C’est le temps des fraises!

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
C’est le temps des fraises!
La saison des fraises est arrivée.

Les producteurs de fraises de la Chaudière-Appalaches ouvrent leurs champs à l’autocueillette ces jours-ci. La région se distingue avec près d’une cinquantaine de producteurs bien répartis sur tout le territoire.

Christian Lacroix, agronome à la direction régionale de Chaudière-Appalaches du MAPAQ, indiquait que la saison est en retard de deux ou trois jours par rapport à l’année dernière. Le printemps a été frais et de nombreuses gelées printanières sont survenues. Malgré tout, la récolte devrait être dans la normale, sinon légèrement inférieure. L’auto­cueillette des fraises est généralement possible jusqu’à la fin du mois de juillet.

La framboise est généralement à point deux semaines après le début des fraises, soit vers la mi-juillet. Même s’il y a moins de producteurs qu’auparavant, une vingtaine d’entreprises offrent encore la chance d’en cueillir. Les variétés d’été vont produire jusqu’au début du mois d’août.

La région compte également plus de 60 producteurs de bleuets géants. Fait moins connu, il y a également de bonnes superficies cultivées en bleuets sauvages, la majorité étant située dans le sud de la MRC de Montmagny, près de la frontière américaine. (LOB)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires