Chaudière-Appalaches en zone rouge dès demain

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Chaudière-Appalaches en zone rouge dès demain
«L’alarme a sonné! Il ne faut pas faire de petites exceptions pour éviter de créer de nouvelles éclosions», a affirmé le premier ministre François Legault.

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé lors de son point de presse que la région de Chaudière-Appalaches retournera au palier maximal dès demain à 20h. Les restaurants devront donc fermer  leur salle à manger de nouveau. De plus, Lévis, Québec et Gatineau seront sur «pause» pendant une durée de 10 jours en raison de l’augmentation exponentielle du nombre de cas. Le premier ministre rappelle, une fois de plus, qu’il est important de respecter les consignes et de ne pas se rassembler à l’intérieur pour la fête de Pâques.

Parmi les cinq régions annoncées sous haute surveillance hier, seule la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean se stabilise. En effet, le nombre de cas n’a pas cessé d’augmenter de façon considérable dans la région d’Outaouais, de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent. Par conséquent, le gouvernement change le palier pour ces régions administratives en tant que zone rouge dès demain. Le but est de prévenir l’augmentation d’hospitalisations et d’éclosions.

Les salles à manger des restaurants devront fermer à nouveau, dès demain 20h. Le premier ministre affirme qu’une aide financière sera mise en place pour soutenir le milieu de la restauration .

Le couvre-feu demeurera à 21h30. De plus, les commerces et les gyms des deux MRC resteront ouverts.

Pour avoir plus d’informations sur ce qui est permis ou non en zone rouge, il est possible de consulter le site du gouvernement en cliquant ici.

Lévis, Québec et Gatineau sur «pause»

En raison de l’impact des nouveaux variants, M. Legault propose des resserrements sanitaires pour les trois villes suivantes: Lévis, Québec et Gatineau. La situation est critique pour ces trois secteurs qui devront retourner aux mesures sanitaires prévalant en janvier. Donc, les commerces non essentiels, les gyms, les cinémas, les salons de coiffure, etc., seront fermés, et ce, jusqu’au 12 avril . De plus, 25 personnes peuvent désormais se rassembler dans les lieux culte. Il y aura aussi un retour du couvre-feu pour ces trois villes à 20h. Les écoles fermeront lors de cette pause et l’enseignement se fera à distance.

«La situation est critique, il faut agir rapidement pour prévenir les hospitalisations. On va fermer les commerces, salons de coiffure, cinémas, gyms et autres pour 10 jours», a souligné M. Legault.

Il rappelle encore aujourd’hui qu’il est important de ne pas se rassembler dans les résidences pour la période de Pâques.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ouellet
Ouellet
1 mois

Bon resto fermer pcq Pâques est synonyme de rassemblement!
Ensuite viendra la fin de semaine de la fête des mères synonyme de rassemblement, y vont fermer encore les restos! Ensuite loin de semaine de la fête des pères, la St- Jean-Baptiste , la Confédération, les vacances de la construction, encore fermer les restos pour éviter des rassemblements! Facile à prévoir restaurateurs, stocker pas trop!