Comment faire le compostage domestique?

Comment faire le compostage domestique?

LA MRC de Montmagny offre à ses citoyens le composteur domestique à 30$. Voyez le modèle proposé par l'entreprise Formaca dans le reportage vidéo.

Le compostage domestique est devenu une pratique très répandue. En plus d’être une façon simple de faire soi-même l’engrais pour nos plates-bandes, notre jardin ou notre gazon, c’est une solution concrète pour cesser d’expédier nos résidus domestiques pour de l’enfouissement.

D’ailleurs, le gouvernement a récemment mis en place La Politique québécoise de gestion des matières résiduelles qui, en résumé, vise l’élimination concrète d’ici 2020 des matières organiques dans l’ensemble des sites d’enfouissement sanitaire de la province.

Pour arriver à se conformer aux exigences, la MRC de Montmagny étudie présentement deux solutions pour collecter ces matières. Une des méthodes envisagées se veut le compostage domestique.

Si toutes les résidences de la MRC devaient se doter d’un composteur domestique, saurions-nous comment nous en servir?

Rencontrons Lucie Lacasse, technicienne en environnement à la MRC de Montmagny. Elle nous explique clairement les étapes à suivre pour faire un compostage efficace. Vous constaterez qu’il s’agit d’une pratique bien plus simple qu’on le croit!