Complexe culturel et sportif en santé durable: Uniprix Groupe Daniel Lachance investit 250 000 $

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Complexe culturel et sportif en santé durable: Uniprix Groupe Daniel Lachance investit 250 000 $
Pierre Beauregard, Promutuel Assurance, Daniel Lachance, Uniprix Groupe Daniel Lachance, Alexandra Lemieux, CCIM, et Jocelyne Caron, préfet MRC de Montmagny.

Dans le cadre de la campagne corporative menée par la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny (CCIM), Uniprix Groupe Daniel Lachance affirme investir 250 000 $ dans le projet de Complexe culturel et sportif en santé durable. L’espace qu’occupera l’ancienne palestre de gym portera le nom de l’entreprise lors de l’ouverture du Complexe.

Daniel Lachance, propriétaire d’Uniprix Groupe Daniel Lachance, annonce un investissement de 250 000 $ pour le projet de Complexe culturel et sportif en santé durable. « Je viens de Montmagny, j’ai étudié à Montmagny et je suis maintenant entrepreneur à Montmagny. L’activité physique et la santé sont importantes pour moi, donc c’est certain que je crois que ce projet va au-delà de l’aspect économique. J’y crois, car cela a aussi le potentiel d’attirer des familles, des professionnels […] C’est aussi un projet qui est porteur au niveau de la santé pour moi, donc si j’avais un legs à donner à ma ville, ce projet est idéal pour toutes ces raisons », affirme

Rappelons que pour le moment, Promutuel Assurance a promis d’investir 1,5 M$ afin de donner le nom de l’entreprise au Complexe. La Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny a aussi accordé une aide financière de 1M$ afin de nommer la future salle de spectacle la salle Edwin-Bélanger de concert avec Desjardins.

La CCIM continuera de mener sa campagne corporative auprès des entrepreneurs de la région. Pour le moment, 2 750 000 $ ont été confirmés par des partenaires privés et 56 000 $ avait été amassés lors de la campagne citoyenne. L’objectif fixé par la CCIM est d’atteindre 5 000 000 $ pour le projet, ce qui démontrerait également une volonté de la communauté de faire avancer ce projet selon la présidente Alexandra Lemieux.

Le comité de pilotage du projet, via l’implication du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud, déposera cet automne des demandes d’aide financière dans les programmes PAFIRSPA et PQI du gouvernement du Québec pour une aide totale de 40 M$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires