Complexe culturel et sportif: l’appui de la députée est le bienvenu au sein de la MRC

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Complexe culturel et sportif:  l’appui de la députée est le bienvenu au sein de la MRC
(Crédit: page Facebook du Complexe culturel et sportif en santé durable)

La MRC de Montmagny se réjouit de l’appui de Marie-Eve Proulx, députée de la Côte-du-Sud, dans le dossier du Complexe culturel et sportif en santé durable. Annoncé la semaine dernière, Mme Proulx s’engage à porter le projet du Complexe au gouvernement du Québec. La région est en attente depuis plusieurs mois d’une rencontre avec la ministre de la Culture pour le volet culturel, du financement des plans et devis du volet sportif, ainsi que du financement global des volets culturel et sportif afin de permettre l’avancement du dossier.

Plusieurs organismes et plus de 20 représentants de la région attendent, depuis presque deux ans, un soutien politique provincial local pour ce projet. L’annonce de la députée a donc été la bienvenue au sein de la MRC.

Des membres du Comité du Complexe culturel et sportif en santé durable, ainsi que le Cercle des Ambassadeurs avaient rencontré Mme Proulx en décembre dernier afin de présenter l’évolution du projet. Lors de cette rencontre, le Comité a mentionné la volonté d’offrir aux milieux ruraux l’accès à des infrastructures comparables à celles des grandes villes du Québec. De plus, selon eux, l’occupation dynamique du territoire devrait devenir un principe important pour le gouvernement.

Les acteurs impliqués dans le projet affirment que celui-ci permettrait de rendre la région plus attirante, et ce, tel que le demande la communauté d’affaires, les citoyens, ainsi que des futurs travailleurs du coin.

«Nous sommes heureux que Mme Marie-Eve Proulx ait entendu notre appel et qu’elle fasse les démarches nécessaires afin d’obtenir le financement tant pour le volet culturel que le volet sportif de ce projet. Par ce projet, tous les partenaires impliqués feront rayonner les MRC de Montmagny et de L’Islet en permettant à la région de réaliser ce projet innovant. Les milieux ruraux doivent devenir des lieux dotés de services, d’infrastructures de qualité, de technologies et d’innovation. Il en va de notre développement et de notre survie. La pandémie actuelle prouve que la ruralité a sa place dans le développement économique du Québec», a mentionné Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny.

Le projet de Complexe culturel et sportif en santé durable fait partie de la stratégie d’innovation en « Santé durable » travaillée par la MRC, ainsi que par plusieurs autres partenaires. Leur but vise à améliorer les statistiques en santé, et ce, en mobilisant la population du milieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires