COVID-19 : la situation s’aggrave en Chaudière-Appalaches

Photo de Julien Garon-Carrier
Par Julien Garon-Carrier
COVID-19 : la situation s’aggrave en Chaudière-Appalaches
Carte des régions selon le degré d'alerte.

La région de Chaudière-Appalaches passe au niveau jaune des paliers d’alerte provinciale de COVID-19, a annoncé François Legault, premier ministre du Québec, en point de presse le 15 septembre à 13h.

« Je suis très inquiet de la situation qu’on vit […] au Québec », a avoué M. Legault, puisqu’en plus de Chaudière-Appalaches, les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Montréal sont simultanément passées au jaune. Le premier ministre en appel à la responsabilité citoyenne afin d’éviter la propagation du virus.

Il déclare que la transmission communautaire, soit la transmission du virus entre les individus dans l’espace public ou l’espace privé, s’avère prégnante. « La situation est critique, est inquiétante », affirme-t-il. M. Legault soutient que si la recrudescence de la transmission du virus perdure, il faudrait envisager de fermer des entreprises à nouveau.

« C’est pas le temps de faire des partys »  François Legault.

Une situation aberrante et de nouvelles mesures

Selon Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux, une coiffeuse de Chaudière-Appalaches a travaillé dans six milieux différents et a infecté environ 15 personnes, mais contrairement à ce qu’a déclaré le ministre, elle ne se savait pas contagieuse. Il s’est rétracté quelques heures plus tard par l’entremise du réseau social Twitter.

De ce fait, l’atteinte de ce deuxième palier, sur une gradation totale de quatre, implique l’imposition de nouvelles mesures restrictives, notamment une recrudescence de la surveillance policière relativement aux rassemblements et l’interdiction de servir de la nourriture dans les bars après minuit.

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Huguette vachon Recent comment authors
  S’abonner  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Huguette vachon
Guest
Huguette vachon

Fermons les bars