Michel St-Jean présente le deuxième tome de sa série sur la vie après la mort
La série Leçon de vie au-delà de la mort avait débuté au début de l’année 2026 par la publication d’un livre du même nom. Le roman mystérieux et surnaturel racontait l’histoire d’un homme nommé Mike Caufield qui s’installe dans une vieille maison dans la région de Montmagny. Cette demeure est remplie de phénomènes avec lesquels il devra composer.
L’auteur Michel St-Jean explique que ce premier livre était en fait le premier tome d’une trilogie. Il présente maintenant le deuxième intitulé « Une nouvelle vie dans un corps emprunté ». Alors qu’il considère le premier plus psychologique, il affirme que le deuxième a un côté plus spirituel. Il raconte l’histoire d’une femme qui décède avant d’avoir réalisé les objectifs qu’elle s’était fixés. Un ange lui donne alors la possibilité de revenir sur Terre, mais dans le corps d’une autre femme. Elle accepte et prend possession de ce corps et se retrouve dans la vie de cette autre personne. Elle devra toutefois faire face à plusieurs épreuves qu’elle n’avait pas anticipées en acceptant l’offre.
Bien qu’il s’agît du deuxième tome de la série, il est possible de le lire sans avoir passé par le premier selon l’auteur. Certains éléments plus pointus ne seront pas reconnaissables pour ces lecteurs, mais il croit que la compréhension de l’histoire est possible tout de même.
Le troisième et dernier tome de la série serait présentement en cours d’écriture. L’auteur prendra davantage la direction d’une histoire d’horreur avec ce roman.
L’auteur sera présent à la Librairie Livres en tête de Montmagny le 22 août prochain à partir de 13 h afin de rencontrer des lecteurs et d’échanger avec eux. Il est d’ailleurs déjà possible de s’en procurer une copie à la boutique locale. Le roman est également disponible en ligne.
Une belle aventure
M. St-Jean a débuté son périple dans le monde de l’écriture lorsqu’il a publié son premier roman au début de l’année 2026. Il a choisi d’aller directement vers l’auto-édition. Bien qu’il avoue ne pas souhaiter en faire une plus longue carrière une fois son projet terminé, il raconte avoir été surpris de la portée de son premier livre après avoir reçu des commentaires de la part de lecteurs qui ont pris le temps de lui écrire directement. « Il y a même quelqu’un qui m’a exprimé comment mon histoire l’avait aidé dans son processus de deuil. Ce n’était pas nécessairement mon but en publiant mon livre, mais s’il a pu aider une personne, j’en suis bien heureux. »








