De l’équipement adapté pour rendre le plein air accessible dans la région

Journal l'Oie Blanche
De l’équipement adapté pour rendre le plein air accessible dans la région
Dave Fortin, directeur général de l'URLS de la Chaudière-Appalaches, Jacques Laberge, directeur régional de l'ARLPH Capitale-Nationale et Amélie Richard, directrice régionale de l'ARLPH de la Chaudière-Appalaches présentent le nouveau répertoire d'équipements accessible. (Photo de courtoisie)

Les Associations régionales de loisir pour les personnes handicapées (ARLPH) de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale nationale annoncent que plus de 200 000 $ ont été investis dans les derniers mois afin de rendre le plein air plus accessible dans ces deux régions.

« Les loisirs sont une belle façon pour les personnes handicapées de se sentir comme tout le monde, de développer leurs capacités, mais surtout d’avoir du plaisir avec leur famille et leurs amis », partage la directrice générale de l’ARLPH de la Chaudière-Appalaches, Amélie Richard.

Deux sites sont partenaires du projet dans la MRC de L’Islet. À l’Association Horizon Soleil de Saint-Jean-Port-Joli, il est possible de louer des paires de raquettes avec bâtons. Chez Tibo Bicyk de Saint-Pamphile, un vélo tandem est disponible.

Le répertoire complet des équipements disponibles est disponible sur le site web des ARLPH. Il sera mis à jour environ deux fois par année.

Le projet est piloté par les deux ARLPH et l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches. Il a été rendu possible grâce à la Mesure de soutien aux centrales d’équipements récréatifs, sportifs et adaptés du ministère de l’Éducation du Québec.

Photo de courtoisie.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires