Décès de M. Denis Pelletier : une grande figure de l’aréna à se souvenir

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Décès de M. Denis Pelletier : une grande figure de l’aréna à se souvenir
La plaque honorifique qui sera installée sur les murs de l’aréna. Sur la photo : Mme Carmen Bélanger, conjointe de M. Denis Pelletier, leurs quatre garçons ainsi que deux de leurs petits-enfants. (Photo: Mme Hélène Gagnon)

M. Denis Pelletier est décédé le 21 janvier dernier à l’âge de 72 ans. Il travaillait à l’aréna de Saint-Pamphile depuis son ouverture en 1975. Bien connu de tous, il laisse en mémoire de nombreux souvenirs de son passage. En son hommage, une mise au jeu officielle a eu lieu le 8 avril dernier lors du Tournoi des 8 en plus de l’installation d’une plaque commémorative.

Employé à l’aréna depuis plus de 47 ans, il s’occupait de l’entretien de l’établissement, remplissait le rôle de conducteur de zamboni et était responsable de différentes tâches connexes liées au lieu.

« Denis a été engagé comme employé à l’ouverture de l’aréna en septembre 1975. Pendant plus de 47 ans, jusqu’en décembre dernier, Denis a travaillé avec cœur, toujours de bonne humeur. Tous les gens qui l’ont côtoyé conservent un excellent souvenir de cet homme avec qui il faisait bon discuter. Son implication et son dévouement ont fait de lui un atout majeur pour l’aréna », a mentionné lors de l’hommage le maire de Saint-Pamphile, M. Mario Leblanc.

En plus de réaliser la mise au jeu officielle en son honneur, une plaque honorifique sera installée sur un mur de l’aréna pour garder en mémoire son travail.

La mise au jeu. (Photo: Mme Hélène Gagnon)

Un passage marqué

L’annonce de son décès a apporté son lot de tristesse auprès de la population de Saint-Pamphile. Plusieurs ont souligné qu’il était une figure importante de l’aréna et qu’il était toujours plaisant de discuter avec lui. Sa gentillesse a également marqué plusieurs personnes.

L’annonce de son hommage sur les réseaux sociaux a fait réagir positivement un grand nombre de personnes. Plusieurs en ont d’ailleurs profité pour féliciter l’initiative. La pensée est unanime, c’est un hommage amplement mérité!

« Il était toujours le dernier à sortir de l’aréna et le soir du tournoi des 8 le 8 avril, en traversant la porte, un pincement au cœur nous rappellera sa bonté et le grand homme qu’il était », a écrit sur la publication Facebook, Mme Lise Morneau.

« Denis a été Le maître d’œuvre de cette patinoire depuis son ouverture. Tel un artisan, il l’a façonnée comme un miroir, avec patience et dévouement. On a toujours eu la plus belle glace du pays », a commenté, quant à lui, M. Jacques Daigle.

Certains ont d’ailleurs lancé l’idée que le Tournoi des 8 soit remplacé par le Tournoi Denis Pelletier.

Le Journal offre ses condoléances à la famille et aux amis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Melanie Gauvin
Melanie Gauvin
1 mois

Wow bel initiative et quelle belle plaque souvenir