Décor Mercier et Familiprix en feu!

Éric Maltais
Décor Mercier et Familiprix en feu!
Le Décor Mercier présente une fiche parfaite de cinq victoires en séries. (Photo : site Facebook/Décor Mercier)

Les séries demi-finales 3 de 5 sont lancées dans la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light et si la tendance se maintient, elles pourraient être expéditives! D’une part, le Décor Mercier de Montmagny, confronté aux champions du calendrier, les Mercenaires de Lotbinière, et d’autre part, le Familiprix de Saint-Joseph contre Sainte-Marie de Beauce, ont pris des avances respectives de 2-0.

Jean-Daniel Gauthier et Louis-David Bourgault, tous deux avec trois buts et deux aides, ont mené l’offensive du Décor Mercier pendant que Derek Clavet effectuait 70 arrêts sur 75 lancers pour un pourcentage d’efficacité de .933. Ils ont d’ailleurs été honorés des trois étoiles de la semaine.
Dans leur premier duel, un doublé de Louis-David Bourgault et le brio du gardien Derek Clavet, qui a repoussé 39 des 42 tirs, ont mené le Décor Mercier vers un gain de 7-3.
Après que Samuel Bisson ait donné les devants 1-0 aux Mercenaires 26 secondes après le dépôt de la première rondelle, les visiteurs ont pris les devants 2-1 avec des filets inscrits par Jean-Daniel Gauthier, puis Alexis Gaudreau lors d’un avantage numérique. L’engagement s’est terminé 2-2 après que Mathieu Blanchet ait répliqué.
Les visiteurs ont mis le match hors de portée des Mercenaires avec quatre buts contre un seul lors de la période médiane. Hubert Joncas a sonné la charge en marquant sans aide dès la 29e seconde de jeu, puis Hubert Fréchette a porté la marque 4-2, suivi de Bourgault et Jason Vaillancourt. Étienne Minville a inscrit le seul filet de la 3e période.

Mercenaires 2 / Montmagny 4
Les deux équipes se retrouvaient le lendemain à Montmagny. Le Décor Mercier a signé un gain de 4-2 devant des Mercenaires qui feront maintenant face à l’élimination, vendredi prochain à Saint-Gilles. Jean-Daniel Gauthier s’est distingué en attaque avec deux buts et une aide pour les vainqueurs.
Les deux équipes se sont échangé deux buts en première : William Campagna a donné les devants 1-0 à Montmagny, puis Davy Noël créait l’égalité lors d’un avantage numérique. En deuxième, Louis-David Bourgault a redonné l’avance au Décor Mercier, puis Jean-Daniel Gauthier a inscrit ce qui allait devenir le but de la victoire à la 17e minute.
Tommy Desrochers a rétréci l’écart 3-2 avant la fin de l’engagement, mais Jean-Daniel Gauthier a restauré l’avance de deux buts des locaux lors d’un avantage numérique dès la 27e seconde en troisième.
Les Mercenaires tenteront donc d’éviter le balayage ce vendredi 1er avril lors d’un match présenté à l’aréna de Saint-Gilles. Si d’autres parties sont nécessaires, elles auront lieu le samedi 2 avril à Montmagny et le dimanche 3 avril à l’aréna de Saint-Gilles.

Deux gains du Familiprix
L’autre série demi-finale à saveur 100 % beauceronne s’est également mise en branle vendredi soir dernier. Le Familiprix a signé un premier gain grâce à un filet de Guillaume Létourneau inscrit à 2:16 de la prolongation. Dans le 2e match, le Giovannina s’est incliné 3-2.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires