Défi têtes rasées : le million de dollars franchi!

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Défi têtes rasées : le million de dollars franchi!
La photo officielle lors du dévoilement. Crédit photo: Anthony Daniel photographe.

La campagne du Défi têtes rasées Leucan de Montmagny s’est terminée le 17 juin dernier au sous-sol de l’église Saint-Thomas. Au total, plus d’une quarantaine de personnes était inscrite pour cette 14e édition. Avec un montant de 85 400$ récolté cette année, le cumulatif pour la région de Montmagny a atteint le 1M$ depuis sa première année.

La journée concluant cette campagne fut remplie d’émotions pour les nombreux participants qui ont pris le temps de se raser la tête pour la cause. Familles et amis étaient présents afin d’accompagner et encourager les équipes présentes.

La jeune porte-parole de sept ans, Félixe, était notamment présente dans le cadre du dévoilement. Rappelons que la vie de Félixe et celle de sa famille se sont chamboulées en janvier 2022 alors qu’elle a été diagnostiquée d’une leucémie lymphoblastique aiguë. Elle et sa famille ont pu bénéficier des services de Leucan qui lui ont fait un plus grand bien lors de son combat contre la maladie, autant mentalement, financièrement, psychologiquement que physiquement.

Les deux coprésidents d’honneur. (Photo: Annie Gagnon Photographie)

Comme convenu, les deux présidents d’honneur ont également posé le geste en solidarité aux enfants malades. Le directeur général du Magasin Coop de Montmagny, M. Francis Rouleau, s’est rasé la tête, alors que la vice-présidente de Vitrerie LC, également présidente de la CCIM, Alexandra Lemieux, s’est coupée la couette pour la cause. M. Rouleau a remis une somme de 23 077$ et Mme Lemieux, 18 043$.

La famille de la porte-parole a accumulé près de 5 684$, soit près de 2 000$ additionnels du montant visé initialement. Son père, Renaud Ouellet, s’est laissé pousser les bouclettes pour l’occasion.

Autres donneurs

L’équipe du Florentdon s’est surpassée cette année. L’équipe a remis une somme de 20 288$ pour la cause. L’équipe représentait Florent Mercier, 10 ans, atteint de la Leucémie lymphoblastique aiguë. Son ami, Arthur Blanchet, s’est d’ailleurs fait raser la tête par Florent lors de l’événement. D’autres membres de sa famille ont également participé. L’équipe serait l’un des meneurs dans la campagne au niveau provincial en termes de dons.

Arthur qui se fait raser la tête par Florent.

Le Dr Jean-Pierre Després, directeur scientifique de VITAM, originaire de Montmagny et bien connu pour sa spécialisation en santé durable, a aussi pris part au défi. Il a remis une somme de 5000$.

Le député de Côte-du-Sud, M. Mathieu Rivest, s’est également lancé le défi la veille de l’événement. En conversation avec Mme Nicole Robert de la CCIM, M. Rivest lui a mentionné à la blague qu’il se raserait les cheveux pour 5000$. Mme Robert a pris l’information au sérieux et a recherché des donneurs. En date de samedi, en plus de la contribution de Mme Robert et M. Rivest, 2 500$ ont été remis par Daniel Lachance, 500$ de Maxime Bernier, 500$ de SM Concept, 100$ de Dominic Giguère, en plus de 550$ amassés lors du forum en santé durable.

Amélie Denoncourt s’est lancé le défi de participer à la campagne où elle s’est rasé les cheveux. Une somme de 3 175$ a pu contribuer à la somme finale remise à l’organisation. La Famille Gauthier-Philibert (2 060$) et l’équipe « Les couettes des Catherine » (1 865$) ont également contribué à la campagne.

Animation, prix de présence, tirage et musique étaient à l’honneur lors de cette journée.

Rebecca Pauzé-Bussières, Jean-Pierre Després et Mathieu Rivest.

Activités de financement

En plus de solliciter l’entourage pour accumuler le plus de dons possible, des activités ont permis de rendre possible l’atteinte de ce montant.

Le Magasin Coop de Montmagny a organisé un tirage en partenariat avec Montmagny Toyota. Trois gagnants pourront se mériter une carte-cadeau, de 2 500$, 1 500$ ou de 1000$, pour leur épicerie, dépensable dans les différents IGA et Marché Tradition. Le tirage official aura lieu le 20 juin à 14h.

Rappelons que le concours est possible grâce à la participation de M. Rouleau à la campagne publicitaire de Sobeys. Le cachet étant redistribué dans la communauté, il a décidé de consacrer cet argent à la cause.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires