Fils d’un agronome, le député Bernard Généreux a beaucoup appris du monde agricole. S’il n’est pas un expert, il s’intéresse de près à ce pan de l’économie régionale et entend valoriser les agriculteurs et les artisans du secteur agroalimentaire.
Afin de mieux faire connaître ces gens qui nous nourrissent, le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a amorcé une Tournée agroalimentaire. En ce temps des sucres, M. Généreux a visité deux entreprises acéricoles, l’Érablière Bernier à Cap-Saint-Ignace et l’Érablière Robin Caron à Saint-Cyrille, le 1er avril dernier.
Entre le début et la fin de cette tournée (le 30 septembre), le représentant de la circonscription à la Chambre des communes entend consacrer quatre semaines à la visite de fermes, d’étables, d’entreprises agroalimentaires, d’institutions scolaires, de regroupements d’innovation et de fêtes agricoles. M. Généreux profite de son passage pour réaliser des capsules vidéo informatives pour les médias sociaux.
«Je présente un contenu ludique qui permettra aux gens rencontrés de faire connaître leurs produits et services aux internautes de la région et d’ailleurs» explique le député.
Quatre thèmes seront particulièrement abordés : la production, la transformation, l’éducation et l’innovation.
Cette tournée agroalimentaire est sa troisième tournée thématique annuelle