Des «mèmes» des élèves de La Rencontre se démarquent

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Des «mèmes» des élèves de La  Rencontre se démarquent
Le mème réalisé par Annabelle Bourgault. Source: Patrimoine culturel Vieux-Saint-Eustache.

Les élèves de Mme Émy Boucher du cours Activités artistiques de l’école secondaire La Rencontre ont participé au concours « J’aime les mots », organisé dans le cadre des Journées de la culture. Au total, cinq d’entres eux ont été nommés parmi les préférés de la marraine du concours, Léane Labrèche-Dor.

 

Annabelle Bourgault s’est démarquée avec deux mèmes qui ont été choisis. Félix Vallières, Gabrielle Blanchet et Maïka Desgagnés ont également été sélectionnés.

Le principe du concours est simple : chaque semaine, durant trois semaines, la comédienne et animatrice sélectionne à l’aveugle son Top 5 des mèmes envoyés par les différentes écoles participantes. Les élèves ont eu l’heureuse surprise de découvrir que les cinq créations choisies pour la semaine du 3 octobre sont tous d’élèves de La Rencontre.

L’ensemble des mèmes a été présenté à l’aveugle à la comédienne, par souci d’objectivité. Il est possible de consulter les commentaires de Mme Labrèche-Dor en consultant ce lien https://bit.ly/3CgrBVY.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires